Réduire le budget de ses déplacements

Accroche

En 2019, près d’un tiers des Français habitant dans une ville de moins de 20 000 habitants dépensent plus de 150 euros par mois pour leurs déplacements. Conduire une voiture électrique permet de réduire significativement ces dépenses.

Corps de page
Image
Renault ZOE
Corps du texte

Des économies importantes sur le carburant

En conduisant une voiture électrique, vous réduisez significativement vos dépenses en carburant. Le faible coût de l'électricité permet de réaliser des économies non négligeables : entre 2 et 3 euros pour 100 kilomètres contre plus de 10 euros avec un véhicule thermique.

Sur le long terme, ces économies viennent compenser la différence du prix d'achat d'une voiture électrique.

Quelles économies par rapport à un véhicule thermique ?

Je fais le calcul
Corps du texte

Un entretien réduit, moins cher

Avec environ 50 pièces en mouvement contre plus de 600 dans un modèle thermique, une voiture électrique est bien plus facile à entretenir. Les pièces d'usure sont moins nombreuses et il n’y a ni vidange à faire, ni courroie de transmission à changer. Les dépenses liées à l'entretien sont donc naturellement réduites.

Un véhicule électrique dispose évidemment de plaquettes et de disques de freins mais ils s’usent moins vite que sur une voiture thermique, grâce au freinage récupératif qui limite leur usure et recharge la batterie.

Corps du texte

Stationner plus facilement tout en faisant des économies

Plusieurs communes incitent à l’utilisation de voitures électriques en leur réservant certains emplacements de stationnement.

De plus, il est possible de bénéficier de tarifs réduits au parcmètre, par exemple à Lyon et à Hazebrouck. Certaines villes comme Aix-en-Provence ou Paris vont plus loin et offrent le stationnement aux conducteurs de véhicules électriques !

De nombreux avantages au quotidien !

Découvrir les aides disponibles