Recharge rapide : Hyundai et Kia rejoignent le réseau Ionity

Image à la une
Kia Hyundai Ionity
Accroche

Avec pour ambition d’encourager le développement des bornes de recharge rapide en France et en Europe, les marques coréennes Hyundai et Kia viennent de rejoindre le réseau de recharge Ionity.

Corps de page
Corps du texte

Considéré comme l’un des premiers réseaux européens dédiés à la recharge haute puissance, Ionity vient d’accueillir Kia et Hyundai parmi ses partenaires stratégiques. Une bonne nouvelle pour les propriétaires actuels et futurs des voitures électriques des deux marques qui pourront prochainement bénéficier de tarifs préférentiels sur les bornes du réseau. Ces derniers seront communiqués dans le courant du 1er trimestre 2021 font savoir les deux constructeurs coréens.

« Avec l’arrivée de Hyundai Motor Group, nous accueillons parmi nous un partenaire engagé, fort d’une expérience internationale en matière de mobilité électrique », déclare Michael Hajesch, CEO de IONITY. « Dès aujourd’hui, nous poursuivrons ensemble nos efforts pour sensibiliser les populations à la mobilité électrique et promouvoir l’innovation dans ce domaine, afin de généraliser l’utilisation des véhicules électriques, en particulier sur longs trajets.

Ionity : plus de 40 stations de recharge en France

Fondé en 2017 sous l’impulsion de BMW, Mercedes, Ford et Volkswagen, le consortium Ionity vise à accompagner la montée en puissance de l’électrique en facilitant l’accès à la recharge pour les longs trajets.

Souvent associé à des stations-services existantes, ce réseau dédié à la charge ultra-rapide compte aujourd’hui près de 300 stations ouvertes à travers l’Europe et une cinquantaine en cours de construction. Chaque station est équipée de plusieurs bornes compatibles avec le standard CCS. Une configuration qui permet de limiter le temps d’attente en cas d’affluence. En règle générale et en fonction de la taille de la batterie, 30 minutes suffisent à récupérer 80 % d’autonomie.

En France, le réseau Ionity totalise aujourd’hui 43 stations réparties le long des principaux axes routiers. Selon les données communiquées par l’opérateur, 11 autres sites sont en cours de déploiement.

 

Combien de temps faut-il pour recharger mon véhicule au quotidien ? Faites le test avec notre simulateur !

Je fais le test