Renault Zoé, Peugeot e-208, Tesla Model 3 : quelles sont les voitures électriques les plus vendues ?

Image à la une
Voitures électriques septembre 2020 ventes immatriculations Renault Zoé Peugeot e-208 Volkswagen ID.3 Tesla Model 3
Accroche

Les immatriculations de voitures électriques s’envolent : en septembre 2020, plus de 10 000 véhicules électriques particuliers ont été mis en circulation, pour 6 % de part de marché. Des chiffres qui ne pourront que progresser tant les nouveaux modèles arrivent en nombre et avec de solides arguments : designs aguicheurs, grandes autonomies, batteries sophistiquées... Dans un marché en pleine ébullition, quelles sont les voitures électriques les plus vendues en France ? On vous dit tout !

Corps de page
Corps du texte

La Renault Zoé, la voiture électrique la plus vendue en France

Ne gardons pas le suspense plus longtemps : aujourd’hui, la Renault Zoé est la voiture électrique la plus vendue en France. Depuis janvier 2020, elle représente 37 % du marché des véhicules électriques particuliers. Un record ! En septembre, elle a enregistré 2 878 immatriculations sur un total de plus de 10 000 voitures électriques mises en circulation : cela signifie donc que plus d’un véhicule électrique particulier sur cinq était une Renault Zoé !

Image
Renault Zoé 2020 voiture électrique la plus vendue en France
Corps du texte

Lancée en 2012, la citadine électrique du constructeur français a bénéficié d’une mise à jour en 2019 qui lui permet d’atteindre jusqu’à 390 kilomètres d’autonomie.

Toutefois, depuis quelques mois, elle doit faire face à une rivale tout aussi polyvalente qu’elle : la Peugeot e-208 qui, en septembre, a été immatriculée à 1230 exemplaires. Elle est ainsi, depuis janvier 2020, la deuxième voiture électrique particulière la plus vendue en France avec 17 % de part de marché. La Tesla Model 3 se place juste derrière : 1 065 unités de la berline américaine ont été mises à la route en France en septembre 2020. Depuis le début de l’année, elle représente 7 % du marché.


Retrouvez ICI le dernier baromètre de l'Avere-France pour un état des lieux complets sur les immatriculations des voitures électriques au mois de septembre 2020

Voitures électriques : des berlines, des SUV... et beaucoup de choix !

Si nous tenons notre podium, n’allez pas croire que la concurrence est en reste pour autant : du Hyundai Kona au Kia e-Niro, en passant par des voitures électriques sportives comme la Porsche Taycan, de nombreux autres modèles électriques sont immatriculés tous les mois. La Volkswagen ID.3, par exemple, a fait une entrée remarquée en septembre avec 616 unités mises à la route. Elle devient la quatrième voiture électrique la plus vendue en France.

Ainsi, le temps où le marché des véhicules électriques ne comptait que quelques véhicules semble bel et bien révolu. Non seulement les propositions sont nombreuses, mais elles sont variées : citadines, berlines compactes, SUV... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. D'ailleurs, avez-vous fait un tour sur notre simulateur afin de connaître les aides à l'achat existantes ? Vous pouvez avoir droit jusqu'à 11 000 euros d'aides du Gouvernement et encore plus avec les aides des collectivités !

Quelles aides à l’achat d’une voiture électrique particulière dans votre département ?

Faites le test !
Corps du texte

Ci-dessous, la liste complète des immatriculations de voitures électriques particulières au mois de septembre 2020 :

Image
Immatriculations ventes voitures électriques particulières 2020