Quelles sont les voitures électriques préférées des Français en 2019 ?

Image à la une
Peugeot E208
Accroche

En 2019, plus de 50 000 véhicules électriques neufs ont été immatriculés en France. Quels sont les modèles les plus vendus ? On vous dit tout !

Corps de page
Corps du texte

En 2019, le nombre de voitures électriques vendues en France a dépassé la barre des 50 000 unités ! Cela représente une hausse de 26 % par rapport à 2018 confirmant l’intérêt des Français pour les modèles zéro émission. Aussi, avec de nouveaux modèles, ils trouvent plus facilement le véhicule qui correspond à leurs besoins et leurs envies.

Quels sont les véhicules électriques les plus vendus ?

En 2019, 42 763 nouvelles voitures électriques particulières ont été mises à la route. La Renault Zoé est le modèle le plus plébiscité en 2019, suivie de la Tesla Model 3, de la Nissan Leaf, de la BMW i3 et enfin de la Kia e-Niro.

Corps du texte
 
Corps du texte

Du côté des véhicules utilitaires électriques, les Français ont préféré les Renault Kangoo ZE et Zoé, le Nissan e-NV200, le Goupil G4 et le Peugeot Partner. Au total, 7 958 utilitaires électriques ont été immatriculés en 2019.

Où habitent les acheteurs de véhicules électriques ?

Ville ou campagne ? Si les Franciliens sont les plus adeptes au véhicule électrique (ils représentent 25 % des acheteurs en 2019), la voiture électrique trouve toute sa place sur l’ensemble du territoire. En effet, si elle permet de réduire la pollution liée aux transports dans les régions denses, une voiture électrique est plus facile à recharger lorsque l’on habite dans une maison. A la campagne, là où les automobilistes parcourent les plus longues distances au quotidien, elle permet aussi de réduire significativement le budget carburant du conducteur.

Corps du texte
 
Corps du texte

Et les véhicules électriques d’occasion ?

Le véhicule électrique d'occasion continue d'attirer les Français. En 2019, le nombre de transactions a progressé de + 55 % avec près de 20 000 ventes enregistrées. La Renault Zoé est le modèle le plus plébiscité par les acheteurs, suivie de la Nissan Leaf, de la BMW i3, de la Peugeot iOn et de la Tesla Model S.

Les acheteurs se situent pour la plupart en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine et dans les Hauts-de-France.