Dacia Spring : la citadine électrique bientôt en location chez E.Leclerc

Image à la une
Dacia Spring location E.Leclerc
Accroche

En partenariat avec le groupe Renault, E.Leclerc va proposer dans ses magasins plusieurs milliers de voitures électriques à la location. Une façon pour l’enseigne de participer à son échelle à la démocratisation de l’électrique.

Corps de page
Corps du texte

Déjà engagé dans l’équipement de ses magasins en bornes de recharge, E.Leclerc accélère son virage vert. Via sa filiale E.Leclerc Location, le géant de la distribution vient d’officialiser un accord avec Renault pour la fourniture de 4 000 Dacia Spring 100 % électriques.

Fer de lance de la nouvelle offre low-cost du constructeur français, la Dacia Spring annonce jusqu’à 295 kilomètres d’autonomie en cycle urbain. Elle sera disponible en exclusivité dans les magasins E.Leclerc à compter du 1er mars 2021. Au total, 3 000 exemplaires de la citadine seront déployés dans toute la France. En complément, une flotte de 1 000 Renault ZOE sera également mise en place.

Démocratiser l’électrique

En intégrant cette flotte 100 % électrique, E.Leclerc entend contribuer à son échelle à la démocratisation de la technologie. Proposés à la location, les véhicules seront disponibles à « un prix d’accessibilité jamais encore atteint » promet l’enseigne qui compte ainsi faire découvrir l’électrique à plusieurs dizaines de milliers de ses clients.

« Je suis heureux qu'on puisse encourager à une telle ampleur l'usage de l'électrique auprès de nos clients. Cela permet de tester sans s'engager, puis d'adopter ce type de mobilité sur le long terme. Et ça va exactement dans le sens de nos combats en faveur de l'environnement et du pouvoir d'achat » commente Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc.


10 000 points de recharge d’ici 2025


Au-delà de cette future offre locative, E.Leclerc compte également faciliter le quotidien des utilisateurs en accélérant l’équipement de ses magasins en solutions de recharge.

Signataire de la charte "100 000 bornes" portée par le Ministère des Transports et le Ministère de la Transition écologique, E.Leclerc prévoit de porter son réseau à 5 000 points de charge d’ici 2 ans puis à 10 000 à horizon 2025.